La concurrence sur le marché européen est féroce et ces 10 dernières années ont été marqué par des chocs externes inédits (pandémie, conflits armés). Mais certaines entreprises ont réussi à se distinguer particulièrement par leur capacité à générer une croissance durable. En partenariat avec Statista, le Financial Times a révélé son classement le 30 octobre 2024 des 300 Champions Européens de la Croissance de Long Terme. Cette liste est fondée sur des critères rigoureux, privilégiant les entreprises indépendantes basées en Europe, dont la croissance est en grande partie organique. Au cœur de cette évaluation se trouve la croissance moyenne du chiffre d'affaires sur une décennie (2013-2023), avec une part essentielle de croissance organique, un indicateur qui reflète la résilience et l’innovation sur le long terme de ces entreprises.
Ascentiel Groupe est fier de figurer parmi ces 300 champions, un classement où la France est représentée par seulement 44 entreprises. Dans le secteur européen de l’assurance, nous sommes l'une des 17 entreprises retenues et l’une des quatre françaises du secteur. Nous sommes également la seule société de cette sélection spécialisée en assurance IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers), ce qui souligne notre positionnement unique.
Fondée depuis 1970, Ascentiel Groupe est également l'une des plus anciennes entreprises parmi les 300 sélectionnées, se classant au 12e rang en termes d’ancienneté. Avec plus de 50 ans d'expérience, nous avons su évoluer avec le marché tout en restant fidèles à notre mission : offrir à nos clients des solutions de qualité adaptées aux défis actuels. Cette longévité, combinée à notre croissance continue, témoigne de notre engagement à innover et à anticiper les besoins d’un secteur en perpétuelle transformation.
Le classement du Financial Times et de Statista repose sur une analyse rigoureuse de la croissance moyenne sur dix ans, valorisant des entreprises comme la nôtre, qui allient stabilité et performance dans un secteur en constante transformation.
Pour accéder au classement complet et aux détails de la méthodologie, cliquez ici : https://www.ft.com/content/13a35b35-eb0f-4935-bbd2-afbdc984cb4e